Les tailleurs femme, tenues idéales pour vos évènements

Le tailleur pour femme est, sans conteste, la tenue indispensable d’une garde-robe. Composé d’une veste et d’un pantalon ou d’une jupe, cet ensemble peut vous accompagner partout. En effet, comme nous allons le voir dans cet article, vous pouvez porter le tailleur en de multiples occasions, et même pour un mariage ! Comment le porter et l’accessoiriser ? Faisons le point !

Le tailleur pour femme : la tenue chic par excellence

C’est un fait : depuis sa démocratisation et sa popularisation au tout début du 20ème siècle, le tailleur pour femme continue de séduire. D’ailleurs, il devient l’un des vêtements incontournables des défilés. Les amateurs de mode se rappellent certainement du tailleur blanc imaginé par Yves Saint-Laurent, comble du chic et de l’élégance. Le tailleur pour femme est donc un ensemble très particulier, que vous devez absolument posséder dans votre garde-robe, et ce, pour plusieurs raisons.

  • Le tailleur, un ensemble intemporel. Les modes évoluent, mais le tailleur reste toujours au top de la tendance. Grâce à lui, évitez astucieusement le “fashion faux pas” !
  • Le tailleur pour femme sublime toutes les morphologies. Il existe effectivement des ensembles pour toutes les silhouettes. Alors, prenez le temps de bien choisir votre tailleur, afin qu’il vous mette en valeur !
  • Le tailleur permet de créer de nombreuses tenues. Comme nous allons le voir plus tard dans cet article, cet ensemble peut être porté en de nombreuses occasions. Polyvalent, le tailleur peut aussi bien être élégant et chic que féminin et sexy, voire casual.

Alors, en quelles occasions porter cet ensemble féminin ? C’est ce que nous allons voir.

Le tailleur pour femme, idéal pour un mariage

Le mariage évoque forcément les robes bustiers, les traînes et la dentelle. Mais que diriez-vous de bouleverser les codes en optant pour le tailleur de mariage ?

Le tailleur de mariée, une tenue de mariage chic et originale

À l’occasion de votre union, vous souhaitez bouleverser les codes et affirmer votre personnalité ? Dans ce cas, optez sans hésiter pour le tailleur féminin ! Bien sûr, vous pouvez le choisir en blanc ou opter pour un coloris qui vous correspond mieux. Veillez toutefois à choisir un ensemble de qualité, pour cette journée unique. Sachez que vous pouvez même vous offrir un tailleur sur mesurea découvrir ici.

Le tailleur, une jolie tenue d’invitée de mariage

Vous êtes à la recherche d’une tenue chic pour un mariage ? Les tailleurs femme sont des ensembles parfaits ! Chics et élégants, ils se déclinent également dans de nombreux coloris. Alors, optez pour une couleur fraîche et dynamique comme le vert ou le rose, des teintes estivales en accord avec la saison des mariages !

Comment porter le tailleur pour femme au bureau ?

Si le tailleur fait partie des plus belles tenues de mariage, sachez que cet ensemble peut être porté dans bien d’autres occasions, et même pour aller au bureau. Le tailleur est effectivement un vêtement corporate, qui vous permettra de vous sentir en confiance. Véritable tenue d’empouvoirement, le tailleur est l’ensemble de travail idéal. Veillez à l’assortir avec les bons vêtements : une chemise ou une blouse ample par exemple. Complétez votre ensemble avec une paire d’escarpins, des bijoux discrets et un attaché-case en cuir.

Le tailleur pour femme, parfait pour un cocktail

Vous êtes invitée à un cocktail ? Dans ce cas, optez pour le tailleur dans sa version chic et sexy ! Portez-le avec un joli body en dentelle, des talons hauts et une pochette à strass. N’hésitez pas à l’accessoiriser avec des bijoux qui mettront en valeur votre nuque ou votre port de tête.

Mesdames, vous pouvez porter le tailleur au quotidien !

Si le tailleur pour femme est chic et élégant, il peut aussi se transformer en un ensemble casual. Pour cela, portez-le avec un t-shirt basique, une paire de sneakers et un sac en bandoulière !