Comment bien choisir un traiteur oriental ?

Parmi tous les moments importants d’un mariage, il y a bien sûr la cérémonie, mais il y a surtout le repas et la réception qui vont avec. Dans la culture orientale, le repas est un moment extrêmement important dans un mariage et la qualité de celui-ci doit être irréprochable dans tous les sens du terme. Mais alors, comment bien choisir son traiteur oriental ? 

Se renseigner auprès des traiteurs directement

La première chose à faire, bien avant le mariage, va donc être de prévoir le repas et de sélectionner un traiteur parmi la gigantesque liste existante. En premier lieu, vous allez devoir réfléchir au budget. Oui, c’est toujours le point le moins agréable d’un mariage. Concrètement, l’argent est toujours un problème pendant les mariages, car la plupart des prestations peuvent coûter très cher, à l’image d’un traiteur oriental par exemple, dans ce Blog Mariage, vous allez pouvoir retrouver des astuces pour éviter les frais et sur le mariage en règle générale. Parenthèse faite, nous pouvons continuer et aborder plus concrètement la sélection d’un traiteur. 

Première chose à savoir, n’hésitez pas à prévoir le traiteur plus d’un an à l’avance. En effet, la plupart des traiteurs orientaux ou non, ont l’habitude de prévoir les mariages auxquels ils vont participer plusieurs années avant. Pour éviter que le traiteur que vous aurez choisi ne soit pas disponible, vous allez donc devoir vous y prendre vraiment à l’avance. Pour déterminer avec précision le traiteur oriental parfait pour votre mariage, n’hésitez pas à analyser certains aspects en commençant par les formules que celui-ci propose. Pour vous aider, vous devrez garder en tête qu’en règle générale, pour un traiteur oriental, il faut compter autour de 30 par invité. Cette échelle pourra donc vous donner une idée afin de démasquer les traiteurs qui vous feraient payer plus cher pour les mêmes prestations. 

Bien choisir la formule

Par la suite, nous vous recommandons de poser des questions le plus possible et de réaliser de nombreux devis auprès des traiteurs afin d’éviter au maximum des dépenses inutiles par la suite. Par ailleurs, vous êtes aussi en droit de demander une prestation pour pouvoir goûter les plats de ce traiteur. 

Au niveau de la formule, il est très important de garder à l’esprit qu’en règle générale, les traiteurs orientaux vous proposeront une formule très fournie : buffet froid, entrée, plat(s), desserts et café. Toutefois, ce modèle est un peu dépassé de nos jours. En effet, c’est connu, les mariages sont, en général, un moment où il y a énormément de gaspillage alimentaire. Pour éviter à tout prix ce problème, il est donc important de discuter et de réduire ces formules. En plus, de respecter la planète, vous pourrez aussi récupérer de l’argent pour le réinjecter à un autre endroit ou pour une autre prestation quelconque. 

Pour conclure, n’hésitez pas à poser de nombreuses questions au traiteur sur la provenance des aliments et de la nourriture en général. En effet, dans la cuisine orientale, la traçabilité des produits est très importante.