Comment bien organiser un mariage selon la culture orientale ?

Le mariage est l’union de deux cœurs ou de deux familles et qui est censée durer toute une vie. C’est la raison pour laquelle il doit être bien organisé. Il existe plusieurs types de mariage en raison de la culture, de la religion, l’ethnie ou même le choix du peuple. Le mariage oriental en est un exemple. C’est un mariage célébré pour la plupart par les musulmans. Son organisation demande assez de détails. Voici quelques conseils pratiques très importants pour avoir un beau mariage à l’orientale.

Où trouver un bon « Negata » ?

Le Negata est comme l’organisatrice du mariage dans les autres cultures. Elle s’occupe d’accompagner la future mariée à faire un bon choix pour ce qui est de sa robe de mariée, le choix du henné très important en Orient d’ailleurs. Elle accompagne la future mariée dans toutes ses courses et ses choix jusqu’au jour du mariage. Elle est un peu comme la dame de compagnie. Dans certaines familles, le Negata peut être choisi au sein de la famille où on peut faire appel à une professionnelle.

Comment faire le choix de la robe et la pose du henné ?

La robe de mariée, une étape très importante qui nécessite assez de réflexion. Ici, il n’y a point de standard en matière de robe de mariée. Toutes les robes sont uniques et spéciales. Elles peuvent dépendre du choix de la mariée ou du futur époux. Cependant, il existe des exemplaires dans les catalogues à choisir. Pour ce qui est du henné, il a un rôle très important à jouer dans le mariage. Le henné est vu comme un motif de bénédiction, de chance, de sensualité. On raconte que certains hommes sont attirés par le henné alors il est très important de bien poser les motifs pour un bon déroulement du mariage.